Nouvelles  RSS

Hommage à Henry Plée / 3 septembre 2018

Shihan Roland Habersetzer rend hommage à Henry D. Plée dans son plus récent article publié sur le site du Centre de recherche budo. Maître Henry Plée fut le pionnier du karaté en France et en Europe au début des années 1950. Il est en outre 5e dan de judo, 3e dan d'aïkido et 1er dan de kendo. Il est aussi le maître le plus haut gradé hors du Japon.

Il a été élu « le professeur du siècle »en avril 1999, lors du 14e Festival des Arts Martiaux de Bercy. Son nom est arrivé en première position parmi une liste de 33 maîtres d'arts martiaux nominés et exerçant en France.

Henry Plée a formé un nombre conséquent de pratiquants "remarquables", parmi lesquels Jean Pierre Lavorato, 9º dan Karaté et Roland Habersetzer, 9e dan Karaté et auteur de nombreux ouvrages sur les arts martiaux.

Pour de plus amples d'informations sur ce pionnier des arts martiaux, je vous invite sur le site du Centre de recherche budo ''Hommage à Henry Plée'' ainsi qu'à visionner une vidéo publiée sur Youtube par Ronin Martial Production.